Nous avons donc passé 2 journées à randonner entre les 5 villages des Cinque Terre, un des Parcs Nationaux les plus connus et visités au Monde 🌍 et après nos 1600 m de D+, nous étions encore plus contents de ne pas l'avoir fait avec les vélos ! 🚲🙃😋 Alors évidement, il y a du monde, beaucoup, beaucoup de monde... mais ça en valait quand même clairement la peine ! 🔥
Ces villages colorés aux rues pittoresques, perchés sur le flan d'une côte majestueuse qui elle, reste brute, nous ont laissé sans voix.
On ne saurait lequel vous conseiller puisqu'ils ont chacun leur âme, leur caractère ! ✨
Nous n'oublierons pas l'arrivée à Monterosso Al Mare, la vue splendide sur Vernazza, le sandwich incroyable de Corniglia, le couché de soleil sur Manarola et la Pizza géante sur les rochers du port de Riomaggiore 💖
Nous avons également adoré découvrir les vignes sûrement les plus complexes à vendenger que nous n'ayons jamais vu... 🌿
Vous pouvez appercevoir les rails sur lesquels circulent les chariots qui servent à ramener le raisin ! Impressionnant !
Les chemins de randonnées de la côte étaient normalement, à cette époque de l'année, payants. Mais, en faisant plus de kilomètres, nous sommes aller plus haut et avons emprunté d'autres routes, où nous étions SEULS, à l'inverse de la queuleuleu de gens qui se suivaient sur ces voies, elles, payantes.. Alors même dans les endroits les plus touristiques de ce monde, il y a toujours moyen de sortir des sentiers battus, de se créer des moments uniques.
Prenez toujours les chemins alternatifs ✊🏼 les chemins de traverse... 〰️
Comments