top of page
Photo du rédacteurBike Circle

Sources d'eau chaude de nokalakevi et l'accueil Georgien

Jour 624 & 625 🚲 KM 15797 🇬🇪

On passe dans le village où se trouve l'école des enfants et enseignants que l'on a rencontrés quelques jours auparavant sur la plage. On contacte la prof de sport, Marexi, qui nous propose de passer directement au collège. On est reçus par les profs et la directrice : que des femmes ! 😊 heureusement, il y a la prof d'Anglais qui fait la traduction car personne ne parle anglais. Et avec la langue géorgienne, le traducteur ne fonctionne pas super...

Elles nous offrent à boire, un café et...une tasse de vin rouge 🤣🍷même à l'école ça picole, c'est pour dire le niveau !

Puis on rentre en surprise dans la classe des élèves qui nous connaissent déjà et leur réaction est trop mignonne ! Ils sont super contents de nous voir et sortent vite après nous rejoindre en récréation.

Dans la cour, on termine par une photo de groupe 🥰 quel beau moment d'échange et de découverte qui nous fait bien évidement penser très fort à nos petits élèves du collège le Campigny avec qui on continue d'échanger depuis notre départ ❤️

Marexi, la prof de sport, nous invite à venir dîner et dormir chez elle le soir. On la retrouve devant sa très jolie maison accompagnée de son fils Luca qui a 13 ans parle un anglais impeccable ! 😮 ils nous reçoivent comme des rois avec un super dîner, douche chaude, machine à laver...et un bon lit ! On passe une douce soirée à discuter tous ensemble 🥰 on repart le matin le coeur chargé d'amour !

On roule jusqu'à la cascade d'eau sulfureuse de Nokalakevi 😲 on y retrouve Marie Lena et Mo' ! On reste ébahis devant ce spectacle ! Le souffre est cristallisé à la sortie de la cascade et forme une sorte de gros nuage inerte ! ☁️🤯 l'eau qui en coule est à 80 degrés !!! 🥵 on ne peut donc pas se mettre complément en dessous mais on peut s'assoir sur un tronc qui sert de banc devant et recevoir les chaudes éclaboussures agréables et se sentir comme dans un sauna... En contrebas de la cascade, une rivière, qui elle est gelée 🥶 alors la technique, c'est de creuser soit même sa petite piscine dans les cailloux pour que l'eau bouillante de la cascade et l'eau gelée de la rivière se retrouvent et forme un bain parfait ! 😬 on a passé la journée le cul dans l'eau et c'était bien cool !

 

14 vues0 commentaire

Comments


bottom of page